Guilde Dofusienne
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Guilde Dofusienne

Guilde Dofus Sur Le Serveur Kuri (menée par Aureliencool Le Iop)
 
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 Les Monture Aide Partie 1

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3 participants
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Pacgirl
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Pacgirl


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Date d'inscription : 21/12/2008
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MessageSujet: Les Monture Aide Partie 1   Les Monture Aide Partie 1 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:12

A quoi ça sert ?
A être plus grandeuh que les iops ou les sadis x) Naaan, en vérité les montures vous permettent de vous déplacer plus vite sur les maps, et vous apportent des bonus de caractéristiques, comme les familiers.
Attention tout de même, vous ne pouvez pas équiper en même temps votre familier et votre monture, et vous devez être au moins de niveau 60.

Récupération des points de vie
Les montures n'ont pas de points de vie. Elles ne peuvent pas mourir en combat.
Elles n'ont pas à être nourries régulièrement.

Distribution des points de Boost
Les bonus apportés par les montures sont fonction du type de monture, et non d'une quelconque nourriture ou choix.

Okay, par où on commence ?
Si vous êtes seuls dans cette grande aventure qu'est l'élevage.. vous êtes mal barrés.
Je m'explique : Il vous faut tout d'abord obtenir un sort de capture pour aller choper les dragodindes sauvages, amandes, rousses ou dorées qui peuplent Amakna et la montagne des Koalaks. Ce sort s'échange à la fin du donjon Koulosse, à un PNJ nommé Oshar Marif contre 50 feuilles et 50 fleurs de Kaliptus (que vous aurez pris soin de dropper préalablement sur tous les koalaks présents dans la montagne).

Une fois les feuilles et fleurs collectées, le donjon achevé, et le sort en poche, lancez-vous dans la capture des dragodindes sauvages. N'oubliez pas d'acheter 10k un ptit filet de capture (en [-17.0] chez Klako) et de vous en équiper à la place de votre arme. (Autrement dit, il faut déjà que vous soyez capable de vaincre les dragodindes sans arme...). En gros, ça fonctionne comme la capture d'âme. Seulement le pourcentage de réussite est défini par le filet, 10% :]
Ha oui : la dinde capturée se mettra dans votre inventaire : la case "monture" doit être libre pour que cela fonctionne. Laissez votre dinde habituelle (si vous en avez une ^^") à l'étable pendant les captures.
Vous pouvez capturer des dragodindes amandes sauvages, des dragodindes rousses sauvages ou des dragodindes dorées sauvages. Les dindes dorées sont les plus recherchées, donc les plus rares. Elles ont 1800PV et d'excellentes résistances, en plus d'avoir 40PM. Si vous avez de la chance et si vous êtes persévérant, vous pouvez réussir à choper une diiiiiinde !

Youhou ! J'ai une dragodinde sauvage !
Calmez-vous, on ne fait que commencer...
Une dragodinde sauvage n'est pas montable, et finira par retourner à la vie sauvage. Le but pour vous là, c'est simplement de la rendre féconde, pour qu'elle puisse s'accoupler et donner naissance à des bébés qui eux, seront apprivoisés, donc chevauchables.

Les Monture Aide Partie 1 StatsRegardez les caractéristiques de votre dinde.
Ces bestioles sont fécondes à trois conditions :

* leur amour Les Monture Aide Partie 1 Amour est compris entre 7.500 et 10.000/10.000
* leur maturité Les Monture Aide Partie 1 Maturite est à 1.000/1.000
* leur endurance Les Monture Aide Partie 1 Endurance est comprise entre 7.500 et 10.000/10.000

La barre d'équilibre en bas vous indique dans quel état général est votre dragodinde. A l'équilibre (entre -2.000 et +2.000), elle peut augmenter en maturité, dans l'enclos aux abreuvoirs. En état agressif (entre -10.000 et -2.000) elle peut gagner de l'endurance, dans l'enclos aux foudroyeurs. Enfin, en état serein (entre +2.000 et +10.000), elle peut voir son amour augmenter, dans l'enclos aux dragofesses.


Nota : les femelles gagnent toujours un peu de sérénité dès qu'on s'occupe d'elles (même aux baffeurs), et les mâles gagnent de l'agressivité (même aux caresseurs). Les femelles sont donc vouées à être naturellement plus tapées que les mâles, et les mâles plus caressés que les femelles.. hum.
La barre de fatigue est très importante : une dinde prend +1 fatigue dès qu'elle touche un objet, et met 1 heure pour perdre 10 points de fatigue. Comme vous l'avez vu, la barre va jusque 240. Il lui faut donc 24 heures à l'étable pour perdre toute sa fatigue.

Il existe encore 3 autres types d'enclos/d'objet d'élevage : les mangeoires, les caresseurs et les baffeurs. Spa compliqué, les caresseurs permettent d'augmenter vers et les baffeurs vers . Très utile pour orienter la barre d'équilibre vers la caractéristique qu'on souhaite développer. Les mangeoires ne servent que pour les dragodindes non sauvages. Les objets les plus performants sont aussi les plus compliqués à faire, comme dans tous les métiers. Un baffeur en frêne s'usera très vite et donnera moins de bonus à votre dinde qu'un baffeur en bambou ancestral.

Rendez-vous dans un enclos, n'importe lequel : privé (si votre meneur de guilde a acheté un ou plusieurs enclos, et si votre guilde a plus de 2 mois d'existence) ou publics (à Bonta et Brâkmar). Une guilde peut acheter des enclos à partir du niveau 10, puis tous les 10 niveaux de guilde. Cliquez sur la porte de l'enclos : vous pouvez alors déplacer votre monture vers l'étable (stocker), vers l'enclos (élever), dans votre inventaire (équiper) ou sous forme de parchemins (pour la revente, ou l'échange). Le propriétaire de la monture est celui qui la met dans l'enclos. Autrement dit, le propriétaire n'est pas définitif. Vous pouvez attribuer un nom à votre monture, en l'équipant puis en cliquant sur le bouton "monture" à côté du bouton "guilde". Là non plus, le nom n'est pas définitif... Mais chose importante : seul le propriétaire peut interagir avec sa monture. Inutile de faire des signes à tout va aux autres dindes !

Ha oui, les signes. Les émotes vous permettent de diriger votre dinde entre les machines de l'enclos.

* Pour avancer : /bye (1 case), /appl (2 cases), /kiss (3 ou plus)
* Pour reculer : /mad (1 case), /oups (2 cases), /weap (3 ou plus)

Objets et coefficient d'élevage :
Faites attention au choix de vos objets d'élevage. Prenez par exemple un baffeur en frêne, qui a 100 en résistance maximum, quand il est neuf. Les dindes que vous élèverez pourront en théorie gagner le centième de ça, soit 1 point par activation. Ca marchera pour les rousses et les amandes, qui ont un coefficient d'élevage de 100%. Ca ne marchera pas pour la dorée, qui a un coefficient de 20%. Parce que vous allez gagner à chaque activation 1*20/100 = 0.2 point. Dofus ne garde en mémoire que les chiffres avant la virgule, donc : 0. Dommage..
Les enclos publics sont équipés d'objets en merisier, qui ont une résistance maxi de 1500 points (même si ce n'est pas écrit, ils sont inusables^^).

Enclos publics :
Bonta : Les Monture Aide Partie 1 Enclos_bonta

Brakmar : Les Monture Aide Partie 1 Enclos_brak


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philippe
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MessageSujet: Re: Les Monture Aide Partie 1   Les Monture Aide Partie 1 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:32

Lu

après rectification ce message serra malheuresement suprimé après la localisation des enclo public de Bonta et de Brakmar ton message est répété
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zog
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MessageSujet: Re: Les Monture Aide Partie 1   Les Monture Aide Partie 1 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:25

study attention, si vous utilisez des sources d'autres sites, mentionnez le^^.
Le copier coller c'est pas beau Twisted Evil
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philippe
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MessageSujet: Re: Les Monture Aide Partie 1   Les Monture Aide Partie 1 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:12

lol c pa un copier coller a mon avi
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MessageSujet: Re: Les Monture Aide Partie 1   Les Monture Aide Partie 1 Icon_minitime

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