Bon pour evitez les mauvaise suprise
Sort de Classe Sram :PoisseUne fois que le Sram a lancé « Poisse » sur un ennemi (ou un allié), toutes les attaques ou les sorts lancés par ce dernier verront leurs effets réduits à leur valeur minimale pendant toute la durée du sort.
Ce sort permet de revaloriser l'intérêt des Srams en groupe grâce à une toute nouvelle capacité de protection : il peut réduire considérablement la puissance des ennemis les plus dangereux pour une durée limitée. De plus, les valeurs des sorts lancés sous l'effet de « Poisse » étant systématiquement minimales, donc fixes, il est bien plus facile d'établir une stratégie de défense et de soin.
Sort de Classe Crâ :Flèche de dispersionLa « Flèche de dispersion » permet au Crâ de repousser tout ce qui entoure la case ciblée de 3 cases dans les 4 directions. De plus, s'il y a jusqu'à 3 cibles les unes derrière les autres, elles seront toutes déplacées. Seuls les éléments du décor peuvent bloquer les effets de la « Flèche de dispersion ». Le Crâ ne peut pas se déplacer lui-même avec ce sort.
La « Flèche de dispersion » permet de revaloriser les Crâs sur deux plans : le jeu en équipe et l'efficacité à distance.
En équipe, ce sort permet au Crâ d'aider un allié à sortir de la zone de tacle des ennemis, ou bien tout simplement de participer au placement des ennemis comme des alliés.
Enfin, le sort permet au Crâ de maintenir ses ennemis à distance et de profiter de manière optimale de son large éventail de sorts à très longue portée.
Sort de Classe Féca :Mise en gardeCe sort permet au Féca d'augmenter à distance les résistances élémentaires d'un allié de manière significative mais empêche également l'allié ciblé d'utiliser son arme de corps à corps pendant la durée du sort.
« Mise en garde » ne dure qu'un tour mais peut être lancé plusieurs fois par tour sur des alliés différents, et relancé à chaque tour. Le sort ne coûte qu'1 Point d'Action à tous les niveaux.
Ce sort permet de revaloriser le rôle de protecteur du Féca en lui conférant la possibilité de protéger ses alliés avec souplesse grâce à la portée du sort et son faible coût en PA. Il peut ainsi mieux compenser un manque de soins dans une équipe en réduisant considérablement les dommages reçus.
Sort de Classe Iop :BrokleLe sort « Brokle » était déjà disponible en jeu pour les Iops, mais il a été intégralement modifié pour rester cohérent avec les Sorts Spéciaux des autres classes. L'ancienne version du sort disparaît avec la version 1.27 et est remplacée par celui-ci :
Le Iop peut lancer « Brokle » au corps à corps aussi bien sur les alliés que sur les ennemis. Pendant la durée du sort, toutes les attaques et tous les soins lancés sur sa cible sont tout simplement maximisés. Mêmes les sorts les plus aléatoires verront leurs effets fixés à leur valeur maximale.
Ce nouveau « Brokle » permet donc au Iop de s'imposer en équipe comme le principal amplificateur de dommages puisqu'il permet à toute son équipe de maximiser ses dégâts sur une cible donnée, mais il peut également sauver un allié grâce à ce sort qui permettra aux soigneurs du groupe de le soigner plus efficacement.
Le sort est évidemment à double tranchant car la maximisation des attaques et des soins est valable aussi bien pour les alliés du Iop que pour ses ennemis. Il doit bien réfléchir avant de choisir sa cible, et de décider quand lancer son sort.
Sort de Classe Xélor :RaulebaqueLe « Raulebaque » du Xélor permet de téléporter tous les alliés et tous les ennemis sur les cases qu'ils occupaient au lancement du combat. Si une invocation occupe la case initiale d'un personnage, leurs positions seront interverties.
Grâce à ce sort, le Xélor a la possibilité de réinitialiser le placement de tous les participants d'un combat, ce qui lui donne une énorme portée stratégique: si les positions originales étaient rapprochées, il peut ramener les ennemis au corps à corps, à l'inverse, si elles étaient éloignées, il permet à ses alliés de prendre de la distance. Les combinaisons sont multiples : encercler un adversaire, placer les ennemis sur des pièges, un glyphe... Mais attention, il s'agit d'un sort à utiliser avec parcimonie car les ennemis peuvent eux aussi tirer profit de ce « Raulebaque » et anticiper vos actions.
Sort de Classe Pandawa :IvresseLe sort « Ivresse » permet au Pandawa d'invoquer un tonneau statique. Ce tonneau peut avoir deux effets différents, selon qu'il soit laissé au sol ou porté par le Pandawa.
Au sol, le tonneau dispose d'un sort d'attirance, qu'il utilisera jusqu'à quatre fois par tour dans les quatre directions s'il a suffisamment de Points d'Action.
Lorsqu'il est porté par le Pandawa, le tonneau lance un sort de soin en zone sur les quatre cases de corps à corps du porteur.
« Ivresse » offre donc au Pandawa une nouvelle optique de jeu sur le placement en permettant de rapprocher l'ennemi ou bien d'en rassembler plusieurs autour de son tonneau. Mais attention : les ennemis aussi peuvent tirer profit de la présence du tonneau et s'en servir pour accélérer leurs déplacements.
Bien sûr, « Ivresse » peut également servir de sort de soin d'appoint si l'équipe manque de soigneurs ou se trouve en mauvaise posture.
Sort de Classe Enutrof :Retraite anticipéeGrâce à la « Retraite anticipée », l'Enutrof peut interdire pendant la durée du sort toute utilisation de points de mouvement et de sorts de déplacement à l'ensemble des personnages impliqués dans le combat, lesquels sont donc temporairement figés sur leurs positions.
Il peut ainsi maintenir des ennemis au corps à corps, ou à distance, selon les cas, pour donner un avantage tactique à son équipe.
Sort de Classe Sadida :Arbre de vieL'« Arbre de vie » permet au Sadida qui l'invoque d'offrir une source de soins supplémentaires à ses alliés... mais à ses ennemis aussi. En effet, tous les participants d'un combat peuvent faire le choix de lancer leurs attaques sur l'« Arbre de vie ». Chaque attaque portée à l'Arbre occasionne un soin sur le personnage en retour.
Ce sort permet de renforcer les capacités de soigneurs alternatifs des Sadidas et leur utilité en tant que personnages de soutien dans des groupes.
Sort de Classe Sacrieur :Douleur partagéeLe sort « Douleur partagée » est un Châtiment que le Sacrieur peut lancer sur les alliés qui se trouvent avec lui au corps à corps (de un à quatre alliés donc). Ce Châtiment offre des bonus en %dommages.
Le fonctionnement du sort est similaire aux autres châtiments du Sacrieur. Chaque coup reçu par un des alliés sous l'effet de « Douleur partagée » lui confère de nouveaux bonus, et le sort peut être relancé aussitôt que ses effets prennent fin.
Plutôt que de concentrer le potentiel de frappe d'une équipe sur le seul Sacrieur, ce sort permet de répartir le potentiel d'attaque au sein d'une équipe, quel que soit l'élément de frappe des membres de cette équipe, avec pour effet de réduire considérablement la durée des combats.
Ainsi, en plus d'une grande capacité à encaisser des attaques, le Sacrieur est en mesure d'amplifier les dommages de ses alliés pendant que sa propre puissance augmente grâce aux coups qu'il reçoit de ses ennemis.
Sort de Classe Ecaflip :FelintionLe fonctionnement du sort existant a été conservé, « Félintion » permet toujours à l'Ecaflip d'occasionner des dégâts à ses ennemis tout en les repoussant et en se soignant.
Si l'Ecaflip lance « Félintion » sur un allié, celui-ci sera également repoussé, mais les dégâts et le vol de vie sont remplacés par un soin. Ce sort renforce ainsi la capacité de soin de l'Ecaflip et confirme son potentiel de soigneur alternatif.
Sort de Classe Eniripsa :Mot LotofLe « Mot Lotof » est un sort à retardement que l'Eniripsa peut lancer sur un allié ou sur lui-même. Lorsque vient le tour du personnage qui est sous l'effet du sort, le « Mot Lotof » inflige des dégâts en zone équivalents au tiers de ses Points de Vie restants.
Ce sort permet à l'Eniripsa d'occasionner des dégâts importants autour de lui s'il est encerclé, mais le sort peut également être utilisé en équipe comme une bombe à retardement en le lançant sur un allié avec beaucoup de Points de Vie que l'on placerait entre les rangs ennemis.
Sort de Classe Osamodas :Laisse SpirituelleLe fonctionnement de la « Laisse Spirituelle » reste le même : l'Osamodas peut rendre la vie à un allié mort au combat. Le sort a cependant été revalorisé et les alliés ressuscités disposent d'un plus grand pourcentage de leurs Points de Vie. De plus, si aucun allié n'est mort, l'Osamodas peut rendre la vie à la dernière invocation tuée.
Dans l'ensemble, le sort a été rendu plus souple dans son utilisation afin de renforcer l'importance de l'Osamodas en tant que personnage de soutien dans une équipe.
Pour obtenir le sort de votre classe il faudra battre VOTRE dopeul et la va caloir vous redressez les manche ![center]